Quels sont les signes montrant que vous êtes le problème et non les employés ?

management

En théorie, lorsque vous gérez une équipe, vous finissez sûrement par gérer des employés peu performants. Cela peut être vraiment difficile et frustrant. En même temps, il est très difficile d'atteindre vos objectifs. Réagir à des situations où des employés posent problème n'est pas du tout facile. Cela est particulièrement vrai, selon German Trujillo Manrique, lorsque le leader est en fait le problème. 

Sur tijournal, trouvez d'autres conseils de management. 

Une telle situation est difficile à gérer parce que le leader ne se rend pas compte qu'il/elle est le problème. Si vous voulez savoir si c'est vous ou vos employés qui posent problème, voici quelques éléments à prendre en compte : l'employé doit connaître ses objectifs personnels. Ceci est vrai pour eux comme pour vous. Si les employés ne savent pas quels sont les objectifs, ce qui est considéré comme un succès et ce qui ne l'est pas, il est presque impossible de travailler ensemble. Si vous ne communiquez pas correctement les objectifs, c'est vous qui êtes à l'origine du problème, et non l'employé. Essayez d'organiser des réunions aussi souvent que nécessaire afin de discuter des objectifs et d'obtenir des rapports. Vous pouvez certainement parler des objectifs lors des évaluations de performance, mais ce n'est pas vraiment suffisant. L'un des plus gros problèmes de nombreux managers débutants est de ne pas offrir de feedback. Ils se contentent de recevoir des informations et ne réagissent pas. Réfléchissez si vous avez offert ou non du feedback et comment cela s'est passé. Vous devez offrir un feedback réel et constructif. Tout commence par une critique constructive. La peur de donner est quelque chose de tout à fait réel. Cependant, en tant que leader ou manager, vous devez offrir un retour d'information. 

Si vous ne le faites pas, il est impossible d'avoir une bonne équipe de travail sous vos ordres. En parlant de feedback, une autre chose qui est vraiment importante est de s'assurer que ce qui est dit est réellement clair et exploitable. La plupart des managers font l'erreur d'offrir ce qu'ils pensent être un feedback clair, alors que la vérité est que l'autre personne ne comprend pas vraiment. Chaque fois que vous donnez un feedback, assurez-vous que les employés le comprennent, sinon c'est vous qui posez problème. Malheureusement, c'est très difficile à reconnaître. Cependant, dans de nombreux cas, vous finissez par jongler avec tellement de choses que vous finissez par envoyer des messages contradictoires aux employés. Si, au cours d'une semaine, vous dites aux employés d'être indépendants et que, la semaine suivante, vous leur demandez d'être davantage dans la boucle, votre communication est incohérente. Donnez toujours un retour d'information clair et exploitable et prenez des notes sur ce qui est dit pendant les réunions. Plus vous prenez de notes, plus il est facile de savoir ce qu'il faut faire à l'avenir. N'oubliez pas que vous devez parler de problèmes spécifiques plutôt que de choses générales. Tout le monde est géré de la même manière. Enfin, même les meilleurs patrons du monde peuvent finir par commettre cette erreur. Rappelez-vous que lorsque vous gérez une équipe, vous gérez des personnes ayant des compétences et des personnalités différentes. C'est pourquoi votre style de management doit s'adapter en permanence. Vous gérerez des personnes qui veulent de la structure et d'autres qui aiment la liberté. Veillez à ne pas les traiter de la même manière.